Atelier de formation sur Kobocollect pour le projet Hello Ado en partenariat avec l’Unesco

//Atelier de formation sur Kobocollect pour le projet Hello Ado en partenariat avec l’Unesco

Atelier de formation sur Kobocollect pour le projet Hello Ado en partenariat avec l’Unesco

Geomatica est ravie de participer au projet Hello Ado de l’Unesco en partenariat avec Open Street Map Sénégal. Hello Ado est une application mobile développée par l’UNESCO, l’Alliance nationale des communautés et le Réseau Africain pour l’Éducation et la Santé pour doter les adolescents et les jeunes de huit pays francophones d’Afrique de l’Ouest et du Centre de connaissances, de compétences et d’attitudes pour répondre aux grossesses précoces et non désirées, au VIH, et aux violences basées sur le genre.
Geomatica est chargée de faire la collecte des données. De ce fait pour chaque structure, il s’agira de prendre les coordonnées GPS, l’adresse physique, le(s) numéro(s) téléphonique(s), les horaires de fonctionnement et les données du personnel susceptible de recevoir les adolescents et les jeunes. Ces données sont destinées à alimenter une application mobile dénommée « Hello Ado », afin que les adolescents et jeunes puissent trouver facilement les services dont ils ont besoin dans leur environnement.
Le test et le lancement de l’application se fait au Sénégal en étroite collaboration avec la Direction de la Santé de la Mère et de l’Enfance du ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) et le Comité national de lutte contre le
SIDA. L’application a été évaluée avec succès auprès de 200 jeunes (30 de 15-17 ans et 170 18-24 ans) sous la supervision du comité national d’éthique pour la recherche en santé du MSAS. Plusieurs villes ont déjà été collectées lors de la phase-test à savoir Dakar, Mbour, Kolda et Ziguinchor, Saint-Louis, Louga etc.
By |2021-07-28T12:49:58+00:00|Uncategorized|0 Comments

About the Author: